Non classé

Top 9 des plus belles destinations de ski au monde

Avis aux amateurs de ski ! Voici une sélection des plus beaux domaines pour pratiquer ce célèbre sport d’hiver.

Whistler Blackcomb, Canada

Destination de rêve pour les amateurs de ski, Whistler Blackcomb a été élue la plus belle station de ski de toute l’Amérique par Skiing Magazine. Elle a d’ailleurs accueilli en 2010 les Jeux olympiques.

Niseko, Japon

C’est le domaine skiable le plus populaire au Japon. Il est mondialement célèbre pour la qualité exceptionnelle de sa neige. Le site compte cinq stations de ski, à savoir l’Annupuri, le Hirafu, le Higashiyama, le Moiwa et le Hanazono.

Cortina d’Ampezzo, Italie

Paradis blanc, cette station célèbre de par le monde propose l’un des panoramas les plus spectaculaires des Alpes, au milieu des Dolomites. La Cortina d’Ampezzo se trouve au nord de la Vénétie, à 44 km de la frontière autrichienne.

Mont Ruapehu, Nouvelle-Zélande

Vivez une expérience unique en skiant sur un volcan encore actif sur le Mont Ruapehu. Vous profiterez d’une vue exceptionnelle sur le Mont Egmont et le lac Taupo.

Megève, France

Une des plus belles stations de France, Megève est un haut lieu du tourisme de luxe. Son charme de village montagnard, ajouté à ses boutiques, chalets et hôtels de luxe séduit les vacanciers locaux et internationaux.

Zermatt, Suisse

Ce joli village piéton n’est accessible que par train. Dominé par le mont Cervin, il est particulièrement célèbre pour son glacier le Matterhorn Glacier Paradise ainsi que ses 360 km de pistes.

Alagna, Italie

Cette destination estun vrai paradis pour les passionnés de hors-piste. Le domaine d’Alagna est en effet connu pour être l’un des plus beaux mais non moins l’un des plus difficiles des Alpes. Un téléphérique vous transportera jusqu’à Punta Indren située à 3260 m d’altitude.

Zell am See – Kaprun, Autriche

Implantée au cœur des paysages d’une beauté inouïe, cette station de ski autrichienne propose 132 km de pistes à dévaler. Grâce au glacier de Kitzsteinhorn qui la domine, elle peut vous garantir des conditions optimales pour skier pendant 10 mois sur 12.

Chamonix, France

Coincée entre le massif du Mont Blanc et celui des Aiguilles Rouges, cette station de ski française jouit d’une situation exceptionnelle. Ici, vous croiserez des touristes venant du monde entier, sans parler des amateurs d’alpinisme venus à la conquête du Mont Blanc.