bandeau-course-de-montagne

Championnats de France de Course de Montagne 2014.

Le . Publié dans Course de Montagne

12442 smallAprès Gap et Willer sur Thur pour le Grand Ballon, c'est au tour du club de Firminy d'organiser les Championnats de France de Course de Montagne 2014 sur la commune du Chambon Feugerolles.

 

Si la course de montagne a perdu de son aura depuis l'avènement du trail, la discipline reste un excellent indicateur des qualités athlétiques nécessaires en milieu montagnard.

 

Vitesse, aptitude à la montée, qualités de descendeur y sont tour à tour mis à contribution selon les tracés.

 

  

Cette année le format sera en montée/descente selon le principe de l'alternance. Sur le papier et à la vue du rapport distance- dénivelé (seulement 680 m de D+ pour 12.58 km pour les hommes et 9.24 km et 568 m de D+ pour les féminines) la vitesse pourrait être clairement avantagée au détriment des autres qualités ce qui devrait ouvrir la porte aux routiers mais pourrait également détourner les amateurs de pentes soutenues.

 

A moins que le parcours se rapproche de celui des France de St Alban les Eaux en 2007 dont le profil cassant avait rendu la course bien sélective ?  Réponse dans les prochains jours après les premiers témoignages sur le parcours ....

 

Ch France 2007 007

 Départ des France 2007, un parcours avec peu de dénivelé mais sélectif.

 

 

Les 3 parcours:

 

findORElevation3 (1)

COURSE SEH-VEH

findORElevation3

COURSE JH-SEF-VEF

findORElevation3 (2)

COURSE CAH-CAF-JUF

 

 

Le palmarès des Championnats de France de Course de Montagne:

 

palmares

 

Le lien vers le site du club organisateur ICI.

UA-29470141-1