bandeau-course-de-montagne

35ème édition Neirivue Molaison.

Le . Publié dans Course de Montagne

P1070377Dimanche 15 juin prochain se déroulera la 35ème édition de NEIRIVUE-LE MOLÉSON.


Cette édition fera office de Championnats fribourgeois de la montagne. Les nombreux coureurs populaires attendus pourront côtoyer les meilleurs spécialistes de la montagne sur le parcours inchangé menant de Neirivue vers le sommet du Moléson (10,6km pour 1290 m de dénivellation).

 

PARTICIPATION RELEVEE MALGRE UNE TRES GRANDE CONCURRENCE


Lors de la sortie du calendrier annuel des courses de montagne, nous avons pensé qu'il serait impossible de présenter un plateau très relevé pour fêter notre 35ème édition. En effet, sur ce 3ème week-end de juin sont programmés une manche de coupe du monde en Alsace, les championnats d'Italie, des manches de sélections en Grande-Bretagne et en Allemagne... Toutefois grâce à nos contacts et à la réputation de notre course, nous avons relevé le défi et réunis bon nombre d'excellents spécialistes de la montagne.


P1190027Le vainqueur de 2012 et 3ème de l'année dernière, le Colombien SAUL ANTONIO PADUA RODRIGUES tentera de gravir la plus haute marche du podium pour sa 1ère course de l'année en Europe.... Toutefois, il devra se méfier de quatre hommes très en forme en ce début de saison. Tout d'abord, le français RENAUD JAILLARDON, 9ème l'année dernière, qui vient de se qualifier pour les championnats d'Europe de la montagne en prenant la 3ème place des championnats de France et qui a terminé début mai 2ème de la Grimpée du Semnoz juste derrière le grand Kilian Jornet....


Ensuite des italiens GABRIELE ABATE (vice-champion du monde 2005 et vicechampion d'Europe 2011 ainsi que 5 champion du monde et 6 x champion d'Europe par équipe), MASSIMILIANO DE GIOIA, 4ème de Neirivue-Moléson 2013 et GERD FRICK, 4ème en 2012 et 7ème en 2013.


Quelques outsiders pourraient brouiller les cartes, soit ROMAN SKALSKY le Tchèque, vainqueur de Neirivue-Moléson en 2004 et l'ancien membre de l'équipe de France EDOUARD BURRIER. Du côté suisse, le grand spécialiste de la montagne CESAR COSTA de Martigny ne pourra être présent, retenu par un stage en vue de Sierre-Zinal. Toutefois, le Valais sera bien représenté par AUGUSTIN SALAMIN. Ce dernier s'est illustré très tôt en réalisant d'excellentes performances chez les juniors et les U23 en emportant notamment trois titres de champion suisse.


UNE GRANDE FAVORITE CHEZ LES DAMES


P1170165

La championne de France en titre, ALINE CAMBOULIVES s'attaquera pour la première fois au Moléson. Gagnante de Sierre-Zinal en 2012 et 3ème du dernier Morat-Fribourg, elle est très en forme en ce début de saison et prépare activement le Marathon du Mont-Blanc de Chamonix. Ce plateau féminin sera complété par 2 tchèques, PAVLA ZAHALKOVA et KAMILA GREGOROVA, respectivement 5ème et 6ème en 2013.


Le départ de la course principale sera donné à 9h.00 à Neirivue. Les premiers concurrents sont attendus vers 10h.00 au sommet du Moléson. Dès 12h.15, les courses jeunesses se disputeront à Neirivue. Inscriptions gratuites et prix à chaque enfant.


Proclamation des résultats à 14h.00 à la salle polyvalente de Neirivue.

 

INFORMATIONS ET INSCRIPTIONS :

www.neirivue-moleson.ch ou FACEBOOK : https://www.facebook.com/pages/Neirivue-Le-Moleson/440314242771190

 

A relever que les coureuses et coureurs désireux d'éviter les bousculades le jour de la course, ont la possibilité de retirer leur dossard ou de s'inscrire sans frais supplémentaire le samedi 14 juin chez Ochsner Sport à Bulle de 9h.00 à 12h.00


Olivier Bonte

resp. Presse et coureurs invités

079 444 89 18 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

UA-29470141-1