bandeau-course-de-montagne

Championnats d'Europe de course de montagne.

Le . Publié dans Course de Montagne

DSC05465La France à domicile avec JULIEN RANCON et CHRISTEL DEWALLE en leader.

 

La course en montagne est l'une des nombreuses disciplines de l'athlétisme. Les Championnats Européens de la spécialité sont organisés depuis 2002. Lors des Championnats, 8 titres Individuels et par équipe sont décernés chez les Hommes et Femmes dans les catégories juniors et séniors.

 

Selon les années, le championnat alterne entre des parcours avec de montées et descentes et des éditions en montée uniquement. Cette année le parcours a été concocté par ISABELLE GUILLOT, multiple championne du monde de la discipline.

 


Au niveau des favoris, nous retrouverons chez les hommes:

 

Les Italiens Bernard et Martin Dematteis et Alex Baldaccini, les Turcs Ahmet Arslan et Ercan Muslu mais aussi Ionut Zinca, Robbie Simpson, Robert Krupicka, Mitja Kosovelj.

 

DSC05461

 Ahmet Arslan, meilleur européen de ces dernières années.

 

Chez les féminines Andréa Mayr est là numéro une de ces dernières années mais elle affectionne surtout les montées séches. Sur les parcours en montée / descente elle devra se méfier avant tout de Valentina Belotti, Elisa Desco, Alice Gaggi, Emma Clayton et de Maude Mathys.

 

DSC05453

 Andréa Mayr est la plus régulière au niveau mondial depuis 10 ans.

 

Du côté tricolore la motivation est au zénith et la plupart des coureurs ont reconnu le tracé. Les meilleurs chances seront du côté de Julien Rancon et de Christel Dewalle mais Manu Meyssat, Renaud Jaillardon, Benjamin Bellamy, Lucie Jamsin, Hafida Gadi et Anais Sabrié devraient également tirer leur épingle du jeu.

 

9:00 Départ Junior Femme / 4,250m, 250m D+ (1 tour)

9:30 Départ Junior Homme / 8,150m, 500m D+ (2 tours)

10:30 Départ Sénior Femme / 8,150m / 500m D+ (2 tours)

11:30 Départ Sénior Homme / 12,800m / 750m D+ (3 tours)

 

Le site de la course.

La liste de Départ.

UA-29470141-1