bandeau-course-de-montagne

Sierre Zinal: temps fort de la saison 2015.

Le . Publié dans Course de Montagne

Avec ses 31 km pour 2200 m de dénivelé positif et 800 de négatif, la course de SIERRE ZINAL a été labellisée ''course de montagne'' depuis 1975, date de la 1ère édition, jusqu'à l'avènement du trail et du Skrynning.

 

Depuis la course a fait partie à 2 reprises du circuit Skyrunning et correspond également en tout point à la définition Française du Trail court. Mais finalement peu importe, le profil n'a jamais changé et cela ne l'a jamais empêché de présenter LE plateau le plus complet de la saison internationale de courses à pied en milieu montagnard.

 

Cette année ne fera pas exception et on a bien failli assister à un match Jornet-Mamu qui s'annonçait exceptionnel mais l'Erythréen s'est malheureusement blessé.

 

Il n'empêche les Marc Lauenstein, Joe Gray, Rob Simpson, William Rodriguez, José Cardona, Marco De Gasperi, Xavier Chevrier, Jonathan Wyatt, Oumoussa Zouhair, César Costa, Stian Angermund, Gabriele Abate, Emannuele Manzi, de même que les Africains Isaac Kosgei, Francis Maina et Francis Wangari seront présents pour donner une solide réplique, avec une mention spéciale peut être à Marc Lauenstein et Isaac Kosgei.

 

Côté Français on est un petit peu déçu de la faible présence parmi l'élite des meilleurs spécialistes de l'hexagone sur une course au format très proche des futurs championnats de France de trail court. On comptera sur Thibaut Baronian, Adrien Michaud, Greg Vollet et l'inusable Jean Christophe Dupont pour réaliser un beau chrono.

 

Superbe présentation vidéo de la course avec les favoris:

 

 

Chez les féminines du côté des Françaises en revanche on retrouvera bien les meilleures sur ce type de format: Aline Camboulives, Christel Dewalle, Céline Lafaye mais aussi Célia Chiron et Céline Jeannier auront bien sur affaire à très forte partie avec Megan Kimmel, Stevie Kremer la double finaliste Olympique des JO de Londres sur 5000/10000 Julia Bleasdale et la vice championne du monde de course de montagne Murigi Wambui.

 

Les Africaines Helen Bekele et Eshetu Meseret, Yngvild Kaspersen, Laurence Yerli, Stéphanie Howe, Silvia Rampazzo, Magali Di Marco, Gemma Arenas sont également à citer pour la bagarre dans le top 10.

 

Départ de Sierre dimanche matin à 9h30.

 

La liste de départ.

 

Le site de la course.

UA-29470141-1