bandeau-course-de-montagne

Montée du Grand Ballon: le sommet pour les montagnards.

Le . Publié dans Course de Montagne

20130509-recograndballon-008Le sommet de la saison des courses de montagne en France aura lieu ce dimanche 2 juin en Alsace. La 33e Montée du Grand-Ballon, plus haut sommet des Vosges à 1424m, organisée par l'US Thann, constituera en effet le championnat de France de la spécialité mais aussi et surtout la première manche de la Coupe du Monde WMRA (sur cinq au total).

 

Plus de 700 coureurs sont attendus. Parmi eux les meilleurs Français bien sur mais aussi quelques-uns des meilleurs mondiaux ainsi que de nombreux jeunes de grande valeur.

 

Les juniors féminines et les cadets et cadettes partiront à 9h du Sattel pour couvir 3,9km avec un dénivelé de 365m. Leur épreuve sera sélective pour le Trophée Mondial des jeunes qui aura lieu à Gap en juillet. Les féminines et juniors garçons s'lénaceront à 9h de Goldbach pour un trajet de 8,4km et un dénivelé de 822m. Enfin les masculins partiront de Willer-sur-Thur à 10h pour 13,2km et un dénivelé de 1231m.

 

On l'aura constaté, les trois courses afficheront un pourcentage de près de 10% !

 

Les coureurs trouveront, surtout si la météo daigne enfin se mettre au beau, les meilleures conditions préparées par une équipe de cent bénévoles autour de Jean-Alain Haan, l'âme de l'épreuve et du président de l'US Thann, M. Goepfert Le budget avoisinera cette année les 50.000 euros.

 

Chez les hommes, Julien Rancon, tenant du titre national et lauréat au Grand-Ballon en 2007 et 2010, sera bien sur là pour défendre son titre mais il trouvera sur sa route des coureurs de niveau mondial dont le Turc Ahmet Aslan, vainqueur l'an passé dans les Vosges, six fois champion d'Europe, deux fois lauréat de la Coupe du Monde et vice-champion du Monde 2011

 

Chez les féminines, Aline Camboulives, tenante du titre national (et aussi deux fois championne du marathon) trouvera en face d'elle Valentina Belotti, lauréate au Grand-Ballon 2012 (NDLR: mais aussi M Strahl !), championne du Monde 2009 et vainqueur de la Coupe du Monde 2012. Un plateau très bien fourni donc et une belle journée de sport en vue.

 

ENGAGEMENTS

 

Attention : la cloture des engagements pour cette journée se situe le 27 mai.Il faudra donc envoyer le formulaire (qu'on peut trouver sur le site de l'épreuve « www..montee-grandballon,.com ») accompagné d'un chèque de 15 euros à l'ordre de l'US Thann et de la copie de la licence ou du certificat médical datant de moins d'un an pour la course open, à Yves Laprand 10A, rue des Abeilles, 68.700 ASPACH-LE-BAS (FRANCE) avant ce 27-5. Aucun engagement ne sera pris par téléphone ni le jour de la course mais on pourra s'inscrire le 1-6 entre 14 et 20h à Willer-sur-Thur au prix majoré de 20 euros.

 

PRESSE

 

Les journalistes ou correspondants désireux de suivre la course en voiture sont priés de se faire connaître (la salle de presse est située dans l'Auberge du Grand-Ballon). Pour tout renseignement s'adresser au responsable presse René Kuhn ( Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. " target="_blank" style="color:rgb(17, 85, 204)"> Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. , 06.81.22.96.03) ou à Jean-Alain Haan 06.27.24.69.40.

 

Le site de la course.

UA-29470141-1