bandeau-course-de-montagne

Les rois de la montagne au Grand-Ballon.

Le . Publié dans Course de Montagne

P1030767J-2 pour le sommet de la saison

 

Les rois de la montagne au Grand-Ballon.


Voilà, plus que deux jours et le sommet de la saison de courses en Alsace sera là avec la 33e Montée du Grand-Ballon ce 2 juin entre Willer-sur-Thur ou Goldbach ou le Sattel et le sommet du Grand-Ballon, point culminant des Vosges. Cette édition revêtira une importance particulière puisqu'elle comptera à la fois pour la Coupe du Monde hommes et femmes (première étape), le championnat de France hommes femmes et sera qualificative pour le Trophée européen de Gap pour les jeunes.

 

Quelques-uns des meilleurs spécialistes mondiaux de la montagne en découdront sur les raides pentes du ballon avec de nombreux sans-grades puisque l'épreuve est open et qu'on attend entre 700 et 800 coureurs au total.

 

Ces dames noous excuseront, mais place d'abord à l'épreuve masculine de 13,2km. Les Julien Rancon, tenant du titre national, Raymond Fontaine, Edouard et Georges Burrier, Jean-Christophe Dupont, Renaud Jaillardon, Said Jandari, Maurice Magnificat, Emmanuel Meyssat, Didier Zago, principaux postulants au titre national auront affaire à une très forte opposition emmenée par le Turc Ahmet Arslan, lauréat au Ballon en 2012 et six fois champion d'Europe, mais aussi aux Italiens Gabriele Abate, Alex Baldaccini, Gerd Frick, Emmanuel Manzi, aux Suisses David Schn eider, Stephan Wenk, à l'Ecossais Robbie Simpson, à l'Eryythréen Teklay Azaria, etc..

 

DSC05461

 Le multiple championd'Europe Ahmet Arslan ici à Telfes en 2009.

 

Une sacrée bataille en vue.


Chez les féminines, nos tricolores emmenées par la tenante Aline Camboulives, par Nathalie Chabran, Marie-Laure Dumergues, Hafida Gadi, Adeline Panthéon, seront logées à la même enseigne face à Valentina Belotti, championne du monde 2009, Maya Chollet, Emma Clayton, Monika Furholz, Angela Haldimann, Marie-Bernadette Meyer, Martina Strahl, Sarah Tundstal, ...

Enfin chez les jeunes, les meilleurs Français et peut-être de grands espoirs étrangers seront présents*.

 

* auxquelles il convient d'ajouter Patricia Laubertie.

 

DSC05452

 Martina Strahl (Telfes 2009).

 

Rappelons que les courses désigneront les titres français chez les seniors, espoirs, juniors , V1, V2, V3, V4 hommes et femmes ainsi que par équipes hommes et femmes et vétérans.

 

Programme

 

9h : juniors-filles et cadets et cadettes du Sattel au Grand-Ballon, 3,9km, 365m de dénivelé.

9h : course féminines et juniors garçons de Goldbach au Grand-Ballon, 8,4km, 822m, coupe du monde, championnat de France et course open.

 

10h : masculins de Willer-sur-Thur au Grand-Ballon, 13,2km, 1231m. Coupe du Monde (1ere étape), championnat de France, course open.

 

Engagements


On pourra encore s'engager pour la course demain samedi 1er juin entre 14 et 20h salle polyvalente de Willer-sur-Thur au tarif de 20 euros.

 

P1030784

 

P1030676

 

Presse :

 

Les journalistes ou correspondants de presse désireux de suivre la course peuvent s'adresser à Christophe Adam ( Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ) qui conduira une Opel Zafira 7 places. Des pass-presse seront disponibles à la salle de Willer-sur-Thur. S'adresser à Jean-Alain Haan ( Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ). René Kuhn ( Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ) assurera le service presse à l'arrivée au chalet-hôtel du Grand-Ballon.

UA-29470141-1