bandeau-course-de-montagne

La coupe du monde de retour au Grand-Ballon

Le . Publié dans Course de Montagne

P1170297La coupe du monde de course en montagne fera étape cette année encore au Grand-Ballon. Le Grand-Prix rebaptisé désormais World Cup WMRA comprendra six épreuves cette année, deux en Autriche, une en France, une en Italie et deux en Slovénie.

 

La Montée du Grand-Ballon qui se déroulera le dimanche 15 juin prochain, accueillera pour la sixième année consécutive cette manche mondiale.

 

Le plus haut sommet des Vosges qui a servi de support l'année dernière à la coupe du monde mais aussi aux Championnats de France de la discipline, se prépare donc à un nouvel événement et ses organisateurs ont désormais opté pour une date au mois de juin, idéalement placée, puisque quinze jours après les championnats de France de Firminy et un mois avant les championnats d'Europe à Gap.

 

Les meilleurs coureurs mondiaux comme l'Erythréen Azaria Teklay, vainqueur en 2013 de la Montée du Grand-Ballon et du classement final de la coupe du monde, les italiens Baldaccini et Abate, le suisse Schneider et le français Julien Rancon, l'italienne Belotti ou la britanique Emma Clayton devraient être à nouveau au départ cette année aux côtés des amateurs de trail et de course en montagne bien décidés à défier le plus haut sommet des Vosges, à relever ce challenge et à participer à une épreuve de coupe du monde.

 

P1170262

P1170093

La course comprendra deux épreuves, celle des masculins (13,2km et +1200m) au départ à 10h de Willer-sur-Thur et celles des féminines+juniors (8km et+830m) au départ de Goldbach-Altenbach à 9h30.

 

Les inscriptions sont ouvertes dès à présent et jusqu'au 11 juin sur www.montee-grandballon.com et sur le site du Sportif.com

 

Contact presse:

Jean-Alain Haan

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

06 27 24 69 40

 

P1170612

P1170034

UA-29470141-1