bandeau-course-de-montagne

ISMFwch - Laetitia ROUX en or, Axelle MOLLARET en bronze : retour sur la course individuelle

chm6    Le résumé de la course individuelle par le correspondant de la FFME -

 

 - 5e titre sur une course individuelle de Championnat du monde pour la reine Laetitia ROUX, nouveau podium international pour Axelle MOLLARET et les trois seniors français dans le top 10 masculin : retour sur une course individuelle très compliquée.

 

Un parcours 100% montagne, des pentes peu fournies en neige et un tracé technique, vraiment technique. Même les plus aguerris des coureurs tricolores en conviennent : ce n'était pas une course évidente qui s'est déroulée ce matin. Et comme si ce n'était pas déjà assez compliqué, un brouillard dense a recouvert le massif. « On ne voyait rien, c'est aussi simple que ça », assure Xavier GACHET, premier français aujourd'hui, 6e à 5 minutes de la gagne. « C'était extrêmement compliqué en descente. Pour vous donner un ordre d'idée, dans la première descente, je n'ai pas dépassé les 30 km/h. »

Cambre d’Aze 2017 : Laetitia ROUX en or et Axelle MOLLARET en argent sur l’individuel

cam10

 Le CR de l'épreuve de coupe du monde individuelle à Cambre d'Aze par la FFME

 

Elles ont encore frappé ! Les deux filles en or de l'équipe de France de ski-alpinisme font coup double pour la 2e fois consécutive sur une course individuelle de la Coupe du monde 2017. Et nous n'en sommes qu'à la 2e étape...

 

Les femmes

Elle a fait toute la course en tête. Ou presque. Il n'a pas fallu longtemps à Laetitia ROUX pour prendre les rênes de la course. Dès les premières centaines de mètres de dénivelé, la reine du bal a imposé son rythme aux festivités.

45 secondes d'avance après le premier tiers du parcours. Et un écart qui ne fera que grandir jusqu'à passer la ligne d'arrivée avec près de 2min15 d'avance sur sa première dauphine, Axelle MOLLARET. « J'avais de bonnes sensations dès la première montée... », commente la championne. N'en dis pas plus Laetitia : quand la leader de l'équipe de France a de bonnes sensations en montée, qui peut seulement prétendre aller la chercher ? Lire la suite sur le site de la FFME ......

Laetitia ROUX et William BON MARDION récidivent sur le sprint

Les deux vainqueurs de la veille sont aussi ceux de la journée ! Laetitia ROUX et William BON MARDION s'imposent sur le sprint des Championnats de France de ski-alpinisme 2017 !

Les femmes

 

En l'absence d'Axelle MOLLARET (forfait), on pourrait penser que Laetitia ROUX avait la champ libre pour aller chercher sa 2e médaille d'or du week-end. " Ce n'est pas le cas. D'ailleurs je n'ai pas mené toute la finale. La suite sur le site de la FFME .....

 

rt1 (5)

William BON MARDION et Laetitia ROUX toujours devant

La concurrence a beau avoir été rude sur cette course individuelle des Championnats de France de ski-alpinisme 2017 - qui s'est courue ce samedi 14 janvier à Méribel-Mottaret - Laetitia ROUX et William BON MARDION n'ont pas cédé leur place sur le trône national.

 

Ils n'ont pas cédé. Pourtant cette fois plus encore que par le passé, les deux leaders de l'équipe de France de ski-alpinisme ont dû batailler ferme pour parvenir à leurs fins, et prendre un 5e titre pour William BON MARDIN et un 10e pour la reine Laetitia ROUX ! Le résumé sur le site de la FFME ....


2

 

Championnats de France de Vertical Race 2017.

Les championnats de France de Vertical Race se sont déroulés sur un parcours de repli à Tignes.  Les Arêchois Xavier Gachet et Axelle Mollaret se sont imposés sur un parcours de 550 m de dénivelé avalés en respectivement 22'03'' et 26'46''.

 

Très en forme Xavier Gachet devance le Franco-Suisse Rémi Bonnet et Mathéo Jacquemoud alors qu'Axelle Mollaret crée la surprise en remportant son face à face avec Laetitia Roux. A signaler le sympathique retour de Mireia Miro.

 

Au bilan final de beaux championnats disputés malgré le manque d'enneigement, l'ensemble des résultats avec tous les champions (vétérans-espoirs-juniors-cadets et minimes) ICI.

 

La course racontée par Axelle Mollaret - vidéo réalisée par Olivier Mansiot pour la FFME.

 

 

Coupe de France à Méribel.

 Malgré le manque de neige, la première étape de Coupe de France de ski-alpinisme de la saison 2017 c'est déroulée avec une Verticale Race à Méribel Mottaret remportée par Mathéo Jacquemoud et Corinne Favre. Petit résumé.

 

 

Les résultats.

TS Tournette-Sambuy

Belles conditions cette année pour la TOURNETTE SAMBUY. Malgré l'impossibilité d'ordre administrative d'assurer l'étape de la Tournette, l'organisation a su trouver un parcours de secours qui a satisfait tous les coureurs.

 

Du point de vue sportif c'est l'équipe composée d'Aurélien Dunand Pallaz-Steven Blanc qui s'impose devant Julien Poquet-Clément Ripoll et Alain Bellagamba-Wilfried Jumere.

 

Côté féminin l'inoxydable Corinne Favre associée à Mélanie Rousset est restée intouchable face à un maigre peloton féminin.

 

9-1

 

Les photos de la course: ICI.

Championnats d'Europe de ski-alpinisme: le titre pour Boscacci et Laetitia Roux !

 Miccele BOSCACCI et Laetitia ROUX remportent le titre individuel. Xavier GACHET manque le podium pour 0''25 !

 

Le lendemain sur la Vertical Race comptant pour la coupe du monde, Kilian JORNET prend sa revanche alors que Victoria KREUZER remporte sa 1ère victoire à ce niveau.

 

Les premières images signées Pierre GIGNOUX !

 

 

Tous les résultats sur MSO.


Les résultats de la Vertical Race.


Plus d'infos sur facebook de Ski & run.


Les photos de la course séniors hommes - les séniors féminines et les jeunes.

 

Les photos de la Vertical Race - Le sprint.

Coupe du monde Valtellina. Les images.

 KILIAN JORNET et MICCHELE BOSCACCI ainsi que LAETITIA ROUX remportent l'individuelle.

 

 

 ANTON PALZER et CLAUDIA GALICIA remportent le sprint, la vidéo des courses féminines.

 

 

 

Tous les résultats. ICI.

Vertical Race en Andorre: Kilian Jornet et Laura Orgué s'imposent !

 24 heures après avoir remporté l'épreuve individuelle , KILIAN JORNET s'impose à nouveau sur la vertical race. LAURA ORGUE fait de même devant EMELIE FORSBERG et VICTORIA KREUZER.

 

Chez les hommes REMI BONNET et MICCELE BOSCACCI complètent le podium.

 

Côté Français M JACQUEMOUD 6 V FAVRE 10 A SEVENNEC 11 W BON MARDION 12 L ROUX 6 V FABRE 12 .....

 

Tous les résultats ....

 

Championnats de France de ski-alpinisme: de beaux champions malgré la grisaille.

2016-01-10-FrSprint-38    Belle réussite que ces championnats de France 2016 de ski-alpinisme !

 

En dépit des conditions difficiles qui caractérisent ce début de saison, les organisateurs ont réussi à concocter des parcours sélectifs qui nous ont valu de beaux championnats.

 

    Samedi, les concurrents de la course individuelle se sont élancés sous la pluie et le brouillard, KILIAN JORNET prend rapidement les commandes devant WILLIAM BON MARDION, XAVIER GACHET, DIDIER BLANC, MATHEO JACQUEMOUD et ALEXIS SEVENNEC.

A la découverte de William Bon Mardion.

'VA JOUER DEHORS'', un magazine consacré au quotidien de WILLIAM BON MARDION, en voici la version digitale.

 

 40 pages réalisées sous la houlette de Myriam Cornu.

 

Diététique-mode de vie-matériel et entraînement de l'un des meilleurs skieur-alpiniste des 10 dernières années.

 

A découvrir ICI.


williambook

Championnat de France de Vertical Race à Prapoutel.

2015-12-19-Ch Fr VR-3     Beau succès pour ces championnats de France 2015-2016 de Vertical Race malgré les conditions d'enneigement difficiles de cette fin d'année.

 

Chez les séniors on assiste au départ à une bagarre à 3 entre Mathéo Jacquemoud de retour en grande forme, William Bon Mardion et Kilian Jornet, suivis de très près par une autre trio composé de Didier Blanc, Xavier Gachet et Alexis Sevennec.

UA-29470141-1