bandeau-course-de-montagne

Championnat de France de Vertical Race à Prapoutel.

2015-12-19-Ch Fr VR-3     Beau succès pour ces championnats de France 2015-2016 de Vertical Race malgré les conditions d'enneigement difficiles de cette fin d'année.

 

Chez les séniors on assiste au départ à une bagarre à 3 entre Mathéo Jacquemoud de retour en grande forme, William Bon Mardion et Kilian Jornet, suivis de très près par une autre trio composé de Didier Blanc, Xavier Gachet et Alexis Sevennec.

 

Les choses se décantent un peu après la mi-course, Mathéo fait un petit écart et l'emporte juste devant Kilian tandis que Xavier Gachet reprend William Bon Mardion pour la médaille d'argent (Kilian Jornet étant bien sur non classé pour le championnat de France).

 

2015-12-19-Ch Fr VR-5

 De gauche à droite Alexis Sevennec-Xavier Gachet-Didier Blanc-William Bon Mardion-Mathéo Jacquemoud-Kilian Jornet.

 

Côté féminin cavalier seul d'Axelle Mollaret en l'absence de Laetitia Roux. Axelle l'emporte avec plus de 2' d'avance sur l'inoxydable Catherine Juillaguet et Valentine Fabre.

 

Florent Perrier et Catherine Juillaguet (vétérans), Joris Périllat Pessey et Candice Bonnel (espoirs), Samuel Equy et Adèle Milloz (juniors), Alban Raisin et Justine Tonso (cadets) sont également sacrés.

 

2015-12-19-Ch Fr VR-20-1

 Axelle Mollaret a déjà fait l'écart à mi-course.

 

Au final peu de surprise, les meilleurs sont au rendez-vous, les vétérans toujours solides et les jeunes poussent avec en tête de file la jeune Justine Tonso qui devrait survoler la saison dans sa catégorie.

 

Prochain rendez-vous le 9 janvier pour les championnats de France d'épreuve individuelle.

 

Les photos de la course.

Les résultats.


2015-12-19-Ch Fr VR-9

2015-12-19-Ch Fr VR-20-2

4

UA-29470141-1