bandeau-course-de-montagne

7 et 8 mai Thibaut Baronian et Gédéon Pochat à plus de 16000 km de distance

2 Thibaut Baronian premier plan au centre sur la ligne de départ photo Mark Dadswell for Wings for Life World Run


Wings For Life à Melbourne Teddy Bezancon gagne, Thibaut Baronian troisième

 

Dimanche 7 mai dans la nuit Australienne, deux Français ont brillé entre vent et pluie sur le Wings For Life World Run. Le marathonien Teddy Bezancon, prend la première place et décroche sa deuxième victoire après celle en 2016 au départ de Rouen. Thibaut Baronian a ajouté un nouveau podium à ses trois victoires sur cette épreuve en finissant troisième. Le Belge Stefan Van Den Broek, vainqueur l'an dernier, à Ypres, termine deuxième.

Teams trail Salomon France : Jean-Michel Faure-Vincent et Christophe Malardé regards croisés experts et passionnés

2 Jean-Michel, Christophe Malardé et Michel Lanne photo Robert Goin      JEAN-MICHEL FAURE-VINCENT manage, CHRISTOPHE MALARDÉ entraîne les teams trail Salomon France. Ils forment le duo historique du staff des teams trail Salomon France. Le premier team trail Salomon a été crée en 2004, une démarche ancrée dans le fonctionnement de la marque afin de développer des produits et soutenir le sport. "

 

Dès le début, précise Jean-Michel, nous avons construit le team autour de jeunes coureurs en devenir, qui allaient grandir avec Salomon et le sport, tout en conservant des valeurs humaines très fortes. En 2011 nous avons renforcé cette démarche en créant un team espoir, avec des coureurs encore plus jeunes, afin de leur offrir un véritable accompagnement dans la durée.

Escapade en Belgique pour le Challenge Salomon 2017

2 Etienne Van Gasse  photo JMK Consult     Le 22 avril 2017, pour la première fois de son histoire, le Salomon Over the Mountain Running Challenge s'offrira une escapade hors hexagone à l'occasion de sa deuxième étape.

 

Après sa traditionnelle ouverture sur les pentes du Ventoux il va découvrir les sentiers de la Bouillonnante, dans l'Ardenne belge, avant d'évoluer sur les cimes des Alpes et des Pyrénées.

 

Etienne Van Gasse, team Salomon, champion de Belgique de trail 2013, 2014 et 2015, est l'un des organisateurs de la Bouillonnante.

Calendrier Salomon Over the Mountain Running Challenge 2017

5 45 km Luchon Aneto Trail photo organisation    Le Salomon Over the Mountain Running Challenge 2017, va successivement évoluer sur les pentes du Ventoux, de l'Ardenne Belge, les cimes autour du lac d'Annecy, les contreforts du Mont-Blanc, ceux du Pic d'Aneto et de la vallée de l'Ubaye.

 

L'édition 2017 comporte six courses sur six mois, trois classements avec un scratch homme, femme et espoir homme et des kilométrages proches de la distance marathon. Côté règlement les mêmes ingrédients sont conservés, seuls les trois meilleurs résultats sont pris en compte, afin d'avoir des "jokers" ou pouvoir être classé sur le circuit sans avoir à faire toutes les courses.

DU SPECTACLE DE TRES HAUT NIVEAU SUR LA RHUNE !

AKU 4760 (Large)      Cette troisième Edition de La Skyrhune a tenu toutes ses promesses : une course avec un niveau exceptionnel, une grosse ambiance tout au long du parcours et une magnifique fête d’après-course !


Voilà les ingrédients qui ont fait de cette Epreuve une grande réussite. La journée de ce Samedi 24 Septembre a débuté à 11h30 de la plus belle des manières, avec le départ de près de 200 randonneurs autour de la Joelette de la petite Léa, dont l’objectif était d’atteindre le sommet de La Rhune avec toute son équipe de porteurs. Un défi pour beaucoup qui découvraient la Montagne et le portage. Un superbe élan de solidarité qui en plus a apporté une superbe ambiance au passage des coureurs sur les deux points majeurs du parcours.

Salomon Over the Mountain Running Challenge 2016 réactions des vainqueurs

2 Marie-Noëlle Bourgeois photo JMK Consult       Le Salomon Over the Mountain Running Challenge s'est déroulé en six étapes. Les trois meilleurs résultats étaient comptabilisés pour le classement général.
 
Ce challenge national a débuté sur les pentes du Ventoux, avant de faire étape dans l'Aveyron, Haute-Savoie, Haute-Garonne, Alpes-de-Haute-Provence et Hautes-Alpes. Marie-Noëlle Bourgeois, team Raidlight la Réunion, Gaël Reynaud, team Optisport-Uglow et Quentin Raïssac, Endurance Shop Millau-Patagonia chez les espoirs, sont les vainqueurs de l'édition 2016.

10 et 11 septembre troisième édition du Serre Che Trail Salomon

3 Gaël Reynaud photo Robert GoinLes 10 et 11 septembre dans la vallée de Serre Chevalier troisième édition du Serre Che Trail Salomon. Quatre courses sont programmées avec départ et arrivée au Monêtier-les-Bains.

 

Nouveauté 2016, le Tour des Chapelles alterne samedi pistes larges et monotraces sur 12 km et 600 m de dénivelé positif.

 

Dimanche le Grand Tour des Cerces, épreuve reine, est le support de la dernière étape du Salomon Over the Mountain Running Challenge 2016. Long de 49 km et d'un dénivelé positif de 4000 m, ce parcours présente un profil très alpin avec ses ascensions raides, descentes techniques, vues magnifiques sur les glaciers et montagnes alentours. Le Grand Aréa, 2869 mètres, point culminant à moins de 10 km de l'arrivée, sera un redoutable juge de paix. Autres courses, le Petit Tour des Cerces, 26 km de long et 1800 mètres de dénivelé positif, avant dernière étape du Challenge Trails 05 et le Serre Che Kids réservé aux enfants.

7 août destination Ubaye pour le Salomon Over the Mountain Running Challenge

1  Thibaut Baronian  photo Goran Mojicevic Passion Trail     Les deux dernières étapes du Salomon Over the Mountain Running Challenge 2016 auront pour supports le 7 août le 42 km de l'Ubaye Trail Salomon et le 11 septembre le 48 km du Serre Che Trail Salomon.

 

Marie-Noëlle Bourgeois, Julien Courbet et Quentin Raïssac, sont les leaders provisoires des classements femmes, hommes et espoirs. Rien n'est encore définitivement joué et il faudra attendre Serre Chevalier pour connaitre le verdict.

 

Sur un total de six étapes seuls les trois meilleurs résultats sont comptabilisés. Parmi les engagés sur le 42 km autour de Barcelonnette figurent : Océane Boutarin, Amadine Ferrato, Ines Ulrich, Thibaut Baronian, Julien Courbet, Gaël Reynaud, Martin Schedler... Dans la catégorie espoir on note la présence de Thibault Mouchart et Gédéon Pochat.

2016: KILIAN JORNET'S GREATEST DÉFI

         Cette année, KILIAN JORNET Tentera ce qui sera probablement les défis les plus exigeants des Sommets de mon projet de vie et, en effet, de sa vie. Après des records sur les montagnes à travers le monde, la dernière partie de son projet personnel sera une tentative d'établir le record de monter l'Everest, la plus haute montagne (8848 m) dans le monde.

 

L'ascension du sommet de l'Himalaya géant aura lieu en Août et Septembre. Encore une fois, Kilian Jornet prend ce défi sa manière, de la manière la plus pure et minimaliste possible.

 

summits

 

"Everest sera probablement l' une des ascensions les plus exigeants que j'ai jamais dû faire face. Ce sera une excellente expérience d'apprentissage, de la façon dont mon corps réagit à la haute altitude à la façon d'appliquer l'approche alpine à la montagne. Je suis préparé pour ce défi pendant des mois et je suis impatient de commencer. Les Sommets de mon projet de vie m'a toujours pris mes limites et cette fois il ne sera pas différent ", dit Kilian Jornet.

 

Toutes les infos sur le site SUMMITS OF MY LIFE......

Pierra Menta été 2016: résultats et bilan final.

2016-07-01-PMété-5     La deuxième édition de la Pierra Menta EDF été, compétition skyrunning unique et hors normes, s'est achevé ce dimanche 03 juillet 2016 à Arêches-Beaufort en Savoie.

 

Inspirée du modèle qui a fait le succès de la mythique course de ski-alpinisme du même nom, la Pierra Menta été est sa version skyrunning. En seulement deux années d'existence, elle a fait ses preuves pour compter parmi les plus grandes courses en montagne et pour devenir une compétition légendaire avec déjà une liste d'attente pour s'inscrire.

Cédric Fleureton revient pour s'imposer sur le Marathon du Mont-Blanc !

2016-06-26-42Chamonix-2     7 h ce dimanche, ils étaient 2 217 coureurs - dont 398 femmes - à prendre le départ de l'incontournable 42 km, course reine du Marathon du Mont-Blanc. Après la météo caniculaire vendredi sur le 80 km et les intempéries orageuses samedi obligeant les organisateurs à rapatrier l'arrivée du 23 km à Chamonix, le temps est clément ce matin, malgré des bancs de brouillard épais sur les massifs.

 

Dès le départ, la course a été menée par Cédric Fleureton, ancien triathlète de haut niveau (vice-champion d'Europe en 2005 et 2007), reconverti depuis dans le trail avec un palmarès déjà impressionnant : double champion de France de trail court en 2014 et 2015, et champion de France de course en montagne en 2016. Semant un à un tous ses outsiders, il s'impose en 4 h 04'23''. Une véritable revanche après sa 6e place en 2015.

Le 80 km du Mont-Blanc Un gentleman trailer sur la plus haute marche et une Caroline Royale

2016-06-24-80Chamonix-28      A 4 h du matin, 1 076 coureurs, dont 107 femmes, étaient au rendez-vous : au menu 82 km, 6 000 m D+ en moins de 24 h, sur un parcours modifié à cause d'un enneigement conséquent en altitude. Les points les plus hauts comme le col de la Terrasse, la tête de l'Arolette et le Signal sont évités.

 

Premier constat ce matin : la température. A 4 h, au départ de Chamonix, le tee-shirt était de la partie. Une chaleur lourde qui aura des conséquences certainement pour de nombreux coureurs dans la journée...

FRISE SKY RUNNING

UA-29470141-1