bandeau-course-de-montagne

Hong Kong Skyrace Series.

     Après les triathlètes Cédric Fleureton et Patrick Bringer qui se sont imposés lors des championnats de France de trail la semaine passée, après les coureurs d'orientation Marc Lauenstein et François Gonon qui s'étaient fait remarquer sur le marathon et le kilomètre vertical à Chamonix, c'est au tour du jeune skieur-alpiniste RÉMI BONNET d'être à l'honneur.

 

Il vient à l'âge de 20 ans de remporter l'avant dernière manche de Skyrace disputée à Hong Kong en 2h14'07'' loin devant Manuel Mérillas (2h24'29'') et Tadei Pivk (2h26'39'').

 

s

 

Cette victoire fait suite à celle de Kilian Jornet à Sierre Zinal, suivie de celle d'un autre skieur alpiniste, Martin Anthamatten sur le Mattherhorn Ultracks deux semaines plus tard. Sachant également que début août Rémi Bonnet avec pulvérisé le record du Red Bull K3.

 

Du côté des féminines c'est la non moins jeune Yngvild Kaspersen (née en 1995 également) qui l'emporte en 2h42'04'' devant la fondeuse Laura Orgué (2h49'58'') et Maité Mayora Elizondo (2h51'19''). Elisa Desco est 4ème, Stévie Kremer est 5ème.

Yngvild Kaspersen avait remporté le Cross du Mt Blanc, devant Maité Mayora et Axelle Mollaret fin juin.

 

La dernière manche des Skyraces Series se déroulera à Limone dans 2 semaines.

FRISE SKY RUNNING

UA-29470141-1