bandeau-course-de-montagne

 

 

Team trail Salomon espoir 2016 progresser et vivre de nouvelles expériences

Le . Publié dans Trail

salojeuneGédéon Pochat s'ajoute à Yann Alarcon, Nathan Jovet et Matthias Mouchart dans le team Salomon France espoir 2016.

 

Des teams managés par Jean-Michel Faure-Vincent et entraînés par Christophe Malardé. Après leurs ainés du team Elite c'est au tour des espoirs de faire le point sur leur forme et objectifs.

 


YANN ALARCON DES DISTANCES AUGMENTÉES

Je me sens en forme et suis impatient de courir sur des grandes distances, de voir autre chose, de connaître la gestion et la difficulté d'une longue course. Avec Jean-Michel et Chris nous avons décidé d'augmenter le kilométrage. J'ai 3 objectifs majeurs : le 108 km en 2 étapes de l'Ultra Lozère trail, le 75 km du Luchon Trail qui sera ma plus longue distance d'une traite et le 65 km du Tour de la Grande Casse à Pralognan.

 

NATHAN JOVET UN SOUHAIT DE VIVRE DE BELLES COURSES

Après une blessure d'un mois en octobre, j'ai repris doucement et les sensations commencent à revenir. J'aborde 2016 comme 2015, avec beaucoup de nouveautés, sans me mettre la pression et en essayant de faire du mieux possible. Je vais participer majoritairement à des trail entre 30 et 40 km. Mes 3 objectifs principaux seront le Marathon du Mont-Blanc, Sierre Zinal et les championnats de France de trail court. J'ai participé à aucune de ces trois courses alors ça sera une découverte. Je n'ai pas d'objectif comptable particulier mais j'aimerais bien vivre de belles courses et être en forme au bon moment !

 

salojeune1

 

MATTHIAS MOUCHART UNE SAISON EN DEUX PHASES

J ai coupé la course à pied et tout le reste à partir de mi-octobre, pour recharger les batteries et repartir sur de bonnes bases en 2016. Je suis impatient de commencer cette nouvelle saison pleine de nouveaux objectifs et challenges, et motivé à bloc !

 

Pour la saison à venir, j'ai une grande envie de me tester sur du plus long, c'est ce qui m'attire depuis le début. Elle aura deux phases. La première au format marathon car c'est là où je possède le plus d'expérience et je vais tenter d'aller jouer les premiers rôles sur la Verticausse, XL Race d'Annecy, Ubaye trail Salomon, Serre-Che trail Salomon. La deuxième avec 2 formats longs : le 80 km du Mont-Blanc et le 76 km du Grand Trail des Templiers.

 

GÉDÉON POCHAT PREMIÈRE ANNÉE AU SEIN D'UN TEAM

2016 sera ma première année au sein d'un team. Je vais essayer d'apprendre le plus possible des autres coureurs et continuer à me faire plaisir. Au niveau de la forme je suis à 200% même si mes chaussures de trail sont rangées au fond d'un placard. Je fais essentiellement du ski-alpinisme en ce moment. Mes objectifs en terme de distance seront des courses allant de 20 à 49 km, avec le Cross du Mont-Blanc pour la plus courte et le Serre Che Trail Salomon pour la plus longue. Je préfère évoluer en montagne, voire haute montagne, sur des sentiers techniques, mais je participerai aussi à des courses plus roulantes comme par exemple le Lyon Urban Trail qui sera une première pour moi. Je serai aussi présent sur la Verticausse, le Luchon Aneto Trail et l'Ubaye trail Salomon.

 

salojeune3

 

Crédit photos : Goran Mojicevic Passion Trail et JMK Consult

FRISE TRAIL

UA-29470141-1