ISMFwch - Laetitia ROUX en or, Axelle MOLLARET en bronze : retour sur la course individuelle

Le . Publié dans Ski Alpinisme

chm6    Le résumé de la course individuelle par le correspondant de la FFME -

 

 - 5e titre sur une course individuelle de Championnat du monde pour la reine Laetitia ROUX, nouveau podium international pour Axelle MOLLARET et les trois seniors français dans le top 10 masculin : retour sur une course individuelle très compliquée.

 

Un parcours 100% montagne, des pentes peu fournies en neige et un tracé technique, vraiment technique. Même les plus aguerris des coureurs tricolores en conviennent : ce n'était pas une course évidente qui s'est déroulée ce matin. Et comme si ce n'était pas déjà assez compliqué, un brouillard dense a recouvert le massif. « On ne voyait rien, c'est aussi simple que ça », assure Xavier GACHET, premier français aujourd'hui, 6e à 5 minutes de la gagne. « C'était extrêmement compliqué en descente. Pour vous donner un ordre d'idée, dans la première descente, je n'ai pas dépassé les 30 km/h. »

Ubaye Snow Trail Salomon une huitième édition fort réussie

Le . Publié dans Trail

Ambiance 2017 Ubaye Trail Salomon photo Robert GoinL'Ubaye Snow Trail Salomon qui s'est déroulé dimanche 19 février à Saint-Paul-sur Ubaye, a tourné une huitième page fort réussie de son histoire avec 691 partants sur les 800 inscrits.

 

   CÉLINE DODIN victorieuse du 22 km en 2016 a hélas été contrainte à déclarer forfait quelques heures avant, pour raison médicale. Sur cette distance Irina Malejonock, a signé le meilleur temps des féminines. " Ma course s'est bien passée. J'ai dépassé la première rapidement dans la montée vers Fouillouse en me disant qu'il ne fallait pas que je me laisse aller. Je suis restée patiente dans la file indienne. Il était difficile de doubler des hommes sur la section monotrace sans risquer de gaspiller une d'énergie précieuse pour la fin. J'ai adoré les parties montagneuses tellement sauvages. Pour moi, c'est le plus beau trail blanc ! " Delphine Feuillette et Ganna Darmograi sont deuxième et troisième.

UA-29470141-1