Vous voulez (enfin !) vous mettre au sport ? Voici quelques consignes pour vous éviter des blessures.
Consulter un médecin
Avant de vous lancer dans tout programme d’entrainement, consultez un médecin. Ce dernier vous aidera à définir vos limites selon votre état de santé.
Débuter en douceur
Commencez progressivement votre entrainement, surtout si vous n’avez pas pratiqué de sport depuis un moment. Évitez aussi de faire trop rapidement de gros efforts physiques.
Echauffement et étirement
Même si votre temps est très limité, prenez toujours quelques minutes pour vous échauffer avant votre entraîner. N’oubliez pas non plus de vous étirer après.
Ecouter son corps
Il s’agit ici de trouver un juste milieu entre pousser ses limites et sortir de sa zone de confort. Rappelez-vous qu’il y aura des jours plus difficiles que d’autres. Il n’est donc pas nécessaire de se surpasser à chaque fois.
Porter des vêtements adaptés
sans avoir besoin de se ruiner, il est important de porter des vêtements adéquats au sport. Par exemple, achetez une bonne paire de chaussures de course et un survêtement qui vous permettra de courir dehors.
S’hydrater
Une bonne hydratation tout au long de votre entrainement vous évitera certaines blessures telles que les crampes, la fatigue ou les tendinites, tout en améliorant votre performance.